Le Festival théâtral d'Avignon

Chaque année en juillet la ville d’Avignon se transforme en scène de théâtre. Le Festival théâtral d’Avignon réunit les professionnels du spectacle de tous les horizons.

 Les rues sont inondées d’affiches de toute sorte, donnant un avant-goût aux promeneurs.

Mais l'essentiel commence le jour d'ouverture, quand les artistes sortent à la rencontre de leurs spectateurs. On voit vraiment de tout ! Il y a ceux qui font du bruit et ceux qui se concentrent patiemment sur leurs métiers. Ceux qui aiment épater et étonner, puis ceux dont l'activité est des plus "classiques". Les spectateurs n'ont que l'embarras du choix.

Et il faut dire que vivre le Festival demande de l'organisation. Rien que cette année, par exemple, on compte vers 139 théâtres et plus de mille pièces à voir dans le Off. (Sans oublier que des nombreux participants ont été contraints de désister, vue la situation sanitaire).

Bref, qu'on soit amateurs du théâtre ou pas, cela vaut le coup de sortir en ville pendant les jours du Festival. Avignon est différent, l'atmosphère est plus festive, le rythme est accéléré et cela fait du bien !

On apprend à vivre des choses imprévisibles. Et c'est avec encore plus de plaisir qu'on profite des moments de partage et de joie, que le Festival théâtral d'Avignon nous fournit à volonté

Laisser un commentaire