Basket - Le Retour au Gymnase

Certes le confinement était une épreuve pour nous tous. Que dire alors de nos jeunes, avec leur énergie débordante et leur constant besoin de contact ? Heureusement que nous sommes sur le chemin du retour à la normale. Les salles de sport ouvrent leurs portes et nos jeunes joueurs de basket sont impatients d’y retourner.

Évidemment, ils n’avaient pas complètement délaissé la pratique de leur sport préféré. Pendant les mois de cette interruption forcée, quelques entraînements en plein air ont été organisés. Reportage de ces manifestations – ici.

Cette fois, la salle de sport réunit les U13 et U15. Les joueurs apprivoisent à nouveau le terrain, sous l'œil bienveillant de leur maître. D’autant plus que ce dernier est non-moins motivé par ces retrouvailles sportives.

Posture engagée et l’œil attentif, l’entraîneur du club ne laisse rien passer à ses équipes. Cet investissement, cet entrain sont la source d’inspiration pour les joueurs. Son autorité et son conseil étant le gage des victoires à venir.

Les équipes reprennent rapidement leurs repères, tout en se réjouissant d’être à nouveau ensemble. Car pour un sport collectif, la synergie entre les coéquipiers compte tout aussi bien (voire beaucoup plus) que la maîtrise de la balle et la forme physique.

Un demi-geste, un demi-regard suffisent pour se faire comprendre. La complicité se lit sur les visages. La force et la précision du geste se travaillent dans chaque mouvement. Les images parlent même aux non-initiés.

... Et les paniers ne cessent de vibrer.

On ne va pas revenir sur les bienfaits du sport, pour ces jeunes ils sont désormais acquis. On va juste leur souhaiter de retrouver le rythme habituel et la joie des nouvelles performances !

La publication a un commentaire

  1. Deloume Yann

    Magnifique !!! Merci à toi !!!

Laisser un commentaire